1

3

<Digimax S500 / Kenox S500 / Digimax Cyber 530>

A la sortie du camion, à Gölyazi, il y a déja presque une semaine, le clown Tété, interpelle deux femmes derrière leur mur blanc et joue à cache-cache avec son nez rouge. Les femmes rient. Laurence, alias Lolo, se joint à Tété puis Sinoë, alias SiSi, s’y met… Tous les 3 parcourent ainsi tout le village, la foule d’enfant se densifie au fur et à mesure, les femmes se révoltent de Sinoë qui s’allonge sur la route et que l’on pend par les pieds, par la peau du short, et qui fait la morte. Les Abracadabra du public la font ressusciter mais elle se laisse embarquer dans le pick up d’un homme sur lequel elle s’était retrouvée sur le capot. Grosse course à travers le village. Bonne complicité avec le public. Mais comment on fait pour arrêter ??? Improvisé de A à Z, absolument pas dans le thème de Poset Moset mais en plein dans le clown, indubitablement.

Version de Thaïs : A Gölyazi, on a vu un serpent mort. L’eau était sale, krakra – parce qu’une conserverie de poissons pollue l’eau- On n’a pas pu se baigner.

J’ai eu beaucoup la honte pendant que Stéph, maman et Sinoë faisaient les clowns dans le village. Il y a quelques moments qui étaient rigolos. A un moment, maman et Stéph ont balancé Sinoé comme le faisaient Nadia, Jonas, Ophélie et Quentin dans leur spectacle. Les clowns ont attiré beaucoup de monde dès le premier coup, c’était bien. Les gens étaient contents de voir les clowns. Comme j’avais la honte, je ne pouvais pas me réjouir. Ma sœur le faisait très bien. J’aurais cru qu’elle l’avait déjà préparé tellement c’était bien. Comme j’étais spectatrice, je comprenais ce que disaient les gens. C’était un spectacle improvisé mais on aurait dit que ça avait été préparé tellement c’était bien comme un vrai spectacle.